News

9 conseils pour des pieds plus sain et beau

Publié le July 09, 2015 par Ina Schumann

 

Nos pieds sont plus importants que l’on pense. Ils nous aident à maintenir notre équilibre, notre mobilité ; et ils ont plus de cellules sensorielles que notre visage. On peut dire que dans un sens notre bien-être dépend de nos pieds, mais malheureusement on leurs donne pas l’attention mérité.   

Ce n’est pas toujours suffisant de porter des chaussures professionnelles et de bonne qualité pour garder vos pieds en forme après une longue journée au travail. Pour les maintenir beaux et en bonne santé, un certain soin est nécessaire. Voici ci-dessous quelques conseils pour garder vos pieds en forme sans trop d’effort.

Pour la détente:

  1. Un bain des pieds (37-40 degrés) active non seulement vos pieds mais aussi vos nerves et aide à vous sentir mieux dans tout votre corps.
  2. Massez-les doucement en mouvement circulaire. Le mieux est de vous faire masser par un professionnel.   
  3. Congelez une bouteille d’eau – surtout après une longue journée au travail ou après le sport et mettez la bouteille sous vos pieds pour les rafraîchir. 

Stretching, surtout après des journées fatiguant:

  1. Faites rouler un ballon à l’aide de vos pieds.
  2. Essayez de prendre des objets avec vos doigts de pieds.
  3. Ramassez un torchon avec vos doigts de pieds.
  4. Déchirez un papier avec vos doigts de pieds.
  5. Restez debout sur vos doigts de pieds et faites circuler vos talons.
  6. Écartez vos doigts de pieds et répétez le mouvement.

Une autre manière de travailler vos pieds est en marchant pieds nus.

 

Quelle couleur sont vos chaussures ? Voici ce que votre couleur préféré représente.

Publié le June 23, 2015 par Ina Schumann

Cela peut vous paraître particulier mais on dit que la couleur préférée d’une personne dévoile son caractère. Donc quelle est votre couleur préférée ? Comme vous le pouvez constater, Suecos® vous propose plusieurs couleurs différentes, ce que nous a inspiré à créer cette liste de couleur et description.   

Rouge – a deux significations. Le rouge représente le danger mais aussi l’amour et la sensualité. Les personnes ayant une préférence pour le rouge on tendance d’être extroverti, impulsive et savent ce qu’ils veulent. Rouge est la couleur d’énergie.   

Rose  est probablement la couleur la plus féminine. Elle représente fraicheur, vivacité et affection. Les personnes aimant le rose sont souvent créative, joueur et aient beaucoup d’imagination.

Orange  La couleur qui nous réchauffe non seulement parce qu’on l’associe avec des fruits tropicales mais aussi parce que l’orange donne un effet apetissant. Si vous aimez l’orange vous êtes sans doute une personne sociable et positive, souvent de bonne humeur. 

Vert  Une couleur qui nous fait penser à la nature, croissance et vigueur. C’est également la couleur d’espérance et de chance ; pour la plupart le vert émets un effet détente et harmonisant. Aimant le vert vous avez tendance d’être plutôt calme, équilibré et optimiste.      

En plus d’avoir une réflexion de luminosité positive ainsi qu’une différenciation dans les hôpitaux, « surgical green « un autre avantage est son effet calmant chez les patients plutôt que de porter un uniforme médicale en blanc.        

Bleu  représente confiance, paix et nous donne un effet de réconfort. C’est aussi associé à l’amitié, l’harmonie et fiabilité. Ça peut aussi paraître froid comme couleur. Ceux qui aiment le bleu ont tendance d’être diplomatique, gentil et attentionné.  

Violet  est la couleur spirituelle et féminine. On dit également que c’est une couleur dissimulé, exceptionnelle et intuitive, fait pour les idéalistes et libre d’esprits. Ça représente assurance en soit, détente et placidité. Les personnes aimant le violet ont généralement un bon sens de l´humour et sont créative.    

Blanc – représente pureté, propreté et perfection. C’est la couleur d’innocence et modestie. Quelqu’un qui aime le blanc est plutôt réservé, placide et apprécie de passer du temps seul.  

Noir – est associé avec le pouvoir, la force et le mystère mais ça nous fait aussi penser au deuil et le vicieux : Noir est souvent porté aux funérailles. Par contre la petite robe noire ne sera jamais hors mode. Le noir représente l’élégance et grandeur. Les personnes aimant le noir sont généralement réaliste, orientée succès et un peu dissimulé.

Il y a bien évidemment d’autre couleurs qui eux aussi ont leurs signification et impact sur chaque individu alors nous ne pouvons pas généraliser.   

#SuecosNursingDay

Publié le May 04, 2015 par Ina Schumann

Le 12 mai c’est la journée internationale des infermières et nous aimerions remercier tout les professionnels du secteur sanitaire pour leurs travails effectué.

Entre le 4 et le 12 mai vous pouvez participer à notre tirage au sort afin de gagner des chaussures Suecos®. 

Pour participer vous avez uniquement à vous prendre en photo avec votre collègue préféré du travail et le publier sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SuecosNursingDay. Parmi les photos reçues, nous ferons un tirage au sort et les photos gagnantes remporteront une paire de chaussure chacun, une pour vous et une pour votre collègue.  

Un total de 12 pairs de chaussures Suecos® sera attribué.

Le 7 mai 3 photos gagnantes seront tirés au sort et les 6 premiers pairs de Suecos® seront attribué. Le 13 mai nous attribuerons les 6 pairs restant entre tous les participants du 4 et 12 mai. 

N’arrêtez pas de participer ! Plus vous faites de photos avec votre collègue sans oublier le hashtag #SuecosNursingDay plus vous aurez de possibilité de gagner une pairs de Suecos® pour votre collègue et vous.

Chaussettes ou pied nus ?

Publié le April 16, 2015 par Ina Schumann

 

Porter des chaussettes avec sandales à longtemps était considéré comme un faux pas, pourtant c’est devenu la mode. La plupart entre nous pensent aussi que les chaussettes jusqu’aux genoux porté avec un short ou une jupe n´est même pas la peine d’y penser surtout les femmes qui elles souvent ne portent même pas de chaussettes. Mais est-ce vraiment sein et hygiénique ?   

Si vous portez des chaussures fermés, c’est toujours mieux de porter des chaussettes. Les chaussettes nous aident à maintenir nos pieds secs et c’est facile de changer de chaussettes si nos pieds commencent à sentir mauvais ou à transpirer. C’est tout à fait normal que nos pieds suent. Nous avons à peu prés 250.000 glands de transpiration aux pieds, qui peuvent produire jusqu’à un quart de litre de sueur par jour ! Type de chaussures, stresse émotionnel, activités et température influent la quantité de sueur que nos pieds exercent.   

Voici 7 conseils pour garder vos pieds au sec :

  1. Lavez et séchez vos pieds rigoureusement fait partie de l’hygiène quotidienne ;  un bon bain aide en cas de sueur extrême.
  2. En été portez des chaussures qui respirent ou marchez pieds nus le plus possible pour aérer vos pieds.
  3. Faites en sorte que vos chaussures ne soient pas trop grandes ; des chaussures trop serré vont vous faire transpirer encore plus.
  4. Utilisez des chaussettes fabriqué en coton et évitez les matières synthétiques car ça ne respire pas et ça n’absorbe pas la transpiration.
  5. Alternez de chaussures souvent et laissez les respirer entre temps pour qu’elles sèchent bien.
  6. Si vous portez des semelles intérieures, pensez y de les enlever et de les laver de temps en temps et laissez les sécher quelque jours avant de les remettre dans la chaussure.
  7. De la poudre peut aider en cas de transpiration excessive.

Si vous n’aimez toujours pas porter des chaussettes essayez des semelles intérieures que vous pouvez changer facilement. Les semelles lavables et absorbantes sont les plus efficace.  

Une autre solution est de porter les chaussettes basses. Ceci existe aussi pour homme et n´est pas visible à l’œil. Ce n’est pas toujours idéal pour les femmes car elles doivent les ajuster souvent. Notez que les collants ne sont pas toujours confortable ni absorbant et ils portent des nanoparticules chimique anti odeur et l’effet sur la santé est toujours inconnu.

publié conseils de santé

Quels types de chaussures devez-vous porter dans les professions médicales ?

Publié le April 01, 2015 par Ina Schumann

Infirmières, médecins et pharmaciens passe la plupart de leur journée de travail debout. On ne peut souligner suffisamment l'importance de porter des chaussures sûres et confortables spécifiquement conçues pour leurs besoins. Ci-dessous vous trouverez une liste utile pour l'achat des chaussures d'hôpitaux, maisons de soins, pratiques médicales et pharmacies :    

  • Favorisez une chaussure fermée qui évite l’infiltration de liquides par le haut.
  • Faites en sorte que la chaussure porte une semelle antidérapant, préférable avec une semelle large pour un soutien sécurisé.
  • Vos chaussures doivent avoir un talon mais pas plus de 25mm.
  • Choisissez une chaussure avec un amorti au niveau du talon.
  • Vérifiez si la chaussure englobe bien votre pied ou si elle porte une sangle de fermeture.
  • Sont-elles imperméables, sont-elles d’une matière résistante et facile à nettoyer ?
  • Choisissez une semelle intérieure confortable.  
  • Prenez en compte que selon l’environnement de travail, il est parfois exigé que la chaussure ait un talon couvert.  

Les chaussures Suecos® sont légères, confortables, saines et donc le bon choix. Leur semelle amortissant soulage la pression sur les genoux, les articulations et le dos. Elles vous apportent un bien-être et aide à faire circuler le sang. Suecos® propose proFASHIONal, des chaussures de travail sans compromettre le confort et la sécurité. Voici 8 recommandations qui s’adaptent à vos besoins.

Oden : Une chaussure polyvalente. Ultra légère, ergonomique et disponible en 11 couleurs différentes, ce qui les rend facile à mélanger et à assortir. Oden absorbe le poids du corps et offre une sensation de détente aux pieds, genoux et au dos. C'est une chaussure idéale si vous restez longtemps debout ou si vous marchez (peut occasionner une gêne aux pieds), ou une fatigue dans le bas du corps. La semelle extérieure en caoutchouc fournit une meilleure adhérence. Elles sont faciles à nettoyer car elles sont résistantes au dissolvant, détergents et peuvent être chimiquement désinfectées par exemple avec le chlore.        

Skoll : Possède un sabot ultra léger et confortable. Skoll diminue l’effort musculaire jusqu'à 70% comparé à une chaussure normale et laisse les genoux, les jambes et le dos détendus. Disponible en 6 couleurs différentes. Elles sont faciles à nettoyer car elles sont résistantes au dissolvant, détergents et peuvent être chimiquement désinfectées par exemple avec le chlore. Skoll couvre partiellement le talon et peut être combiné avec des semelles.    

Nordic : Une chaussure confortable avec la possibilité d’échanger les semelles et d’intégrer Air-Tech TM : Système avec des membranes respirant. Nordic couvre partiellement le contour de votre talon.   


Thor / Thor Plus+ : Ultra léger et robuste, ce modèle est fermé autour du talon et renforcé autour des doigts des pieds ainsi qu’autour du talon pour une meilleure protection. La semelle antidérapante permet d’adhérer à des surfaces huileuses et savonneuses. Adapté pour le travail sur des surfaces mouillées.      

Frida : Une chaussure facile à porter et féminine. Ultra légère, elle possède des microfibres respirant et une matière en maille. La semelle extérieure est amortissant et un peu plus large autour du talon afin de fournir un équilibre et une stabilité parfaite. Frida possède des semelles échangeables et une fermeture ajustable en velcro. Facile à entretenir.

Bo : Un modèle dynamique en microfibre légère et résistant à l’eau. Il est parfait pour les employés du secteur sanitaire qui sont toujours très actifs. Sa fermeture ajustable en velcro permet d’obtenir un maintien rapide et facile. Sa semelle amortissant et antidérapante permet d’avoir un équilibre et une stabilité parfaite. Facile à entretenir.

Edda : Un modèle classique ayant le parfait équilibre entre esthétique et confort. Il possède des Microfibres imperméables et respirant combinés à une semelle amortissant pour une vraie expérience de confort. Edda permet d’avoir des semelles échangeables et une fermeture élastique. Facile à entretenir.    

 

6 conseils pour les tournois de nuits

Publié le March 12, 2015 par Ina Schumann

Travailler de nuit/avoir des horaires alternés peut changer le rythme de notre corps. Les infirmières qui travaillent de nuit peuvent souffrir de difficultés au travail et il n’est pas évident de garder une bonne santé autant physique que mentale, sans oublier que cela affecte aussi bien la vie au quotidien que la vie familiale.
Les conseils ci-dessous peuvent vous aider à maintenir l’équilibre entre le travail et la vie de tous les jours.

1. Bien dormir et bien manger avant de commencer votre tour est essentiel.

2. Avant de se coucher après une nuit de travail, il est conseillé de se détendre un peu. Par exemple, regarder la télé, lire un livre etc. Quand on travaille la journée, on a souvent le temps de se détendre avant d´aller au lit, il est bien de garder cette routine même si vous travaillez de nuit.

3. Si vous devez avoir des horaires alternés, essayez de vous adapter progressivement. Du matin au soir, de nuit au matin. Cela nous aide à mieux s’adapter physiquement ; ce qui est moins nuisible pour notre rythme cardiaque.



4. Ne mettez pas votre famille de côté, pour eux vous êtes plus important que votre salaire qui tombe à la fin du mois. La famille passe avant tout, avant le travail, les collègues et la carrière professionnelle. Travailler de nuit a aussi ces avantages. Vous pouvez laisser vos enfants à l’école ou déjeuner avec votre conjoint le midi.

5. Évitez l’excès de caféine. C’est une habitude qui rend additif et qui affecte votre rythme cardiaque. Si vous avez du mal à vous réveiller et que vous sentez le besoin d’énergie, faites un tour, sortez prendre l’air pour vous changer les idées.

6. Profitez des matinées pour vos courses personnelles. Par exemple allez à la banque, la mairie ou autre qui peut se faire pendant les heures de travail journalier.

Travailler de jour ou de nuit a ses avantages et ses inconvénients, le mieux que nous pouvons faire est de voir le côté positif de chaque situation.

Avez-vous d’autres conseils à donner à vos collègues de l’équipe de nuit ?

publié conseils de santé, Tournoi de nuit

12 conseils sur comment trouver l’ajustement parfait de votre chaussure. Le guide des pointures Suecos®

Publié le February 19, 2015 par Ina Schumann

Saviez-vous que 9 femmes sur 10 portent des chaussures trop petites?

Trouver la bonne pointure ainsi qu’un bon ajustement est essentiel. C’est pour cela que nous vous proposons 12 conseils afin de mieux vous aider à trouver votre pointure Suecos®.

 

  1. Utilisez notre tableau de conversion pour trouver la pointure qui correspond à votre pays. Choisissez votre pointure habituelle pour commencer.

  2. Optez pour une pointure plus grande si vous avez choisi un modèle avec semelle intérieure ou si vous en portez. Nous vous rappelons que les modèles avec semelle intérieure chaussent différemment. Par exemple, notre chaussure Nordic chausse plus petit étant donné sa semelle intégrée.
  3. Nous vous conseillons de choisir la pointure au dessus si vous êtes entre deux pointures. (Exemple: Si vous chaussez EUR 37.5, optez pour la EUR 38)
  4. Quant à l´essayage des chaussures, pensez à les essayer avec les mêmes types de chaussettes que vous allez utiliser habituellement avec celles-ci.
  5. Laissez un petit espace entre votre doigt de pieds la plus long et la chaussure. Utilisez la largeur de votre pousse pour mesurer.
  6. Une fois debout, essayez de bouger vos doigts de pieds pour vous assurer que vous avez l´espace suffisant.
  7. Evitez d´acheter des chaussures trop petites, ne pensez pas qu´elles vont s´agrandir, ce n´est pas souvent le cas.
  8. Prenez en compte que vos pieds grandissent avec l´âge et que votre pointure risque de changer.
  9. Normalement vos pieds sont plus enflés à la fin de la journée et c´est pour cela que nous vous conseillons de faire votre essayage à ce moment-là.
  10. Tous nos modèles ont été conçus selon l´usage standard au quotidien dans le cadre professionnel. La sécurité et l´équilibre sont importants pour vos pieds et c´est en utilisant la sangle sur votre talon que vous les obtiendrez. La sangle s´étire avec le temps.
  11. Si vous souffrez de problèmes aux pieds, communiquez-le à votre vendeur/vendeuse afin de trouver le meilleur modèle Suecos® pour vous.
  12. Le meilleur conseil à donner : ESSAYEZ-LES !! Marchez avec les deux chaussures. Est-ce que vous ressentez ce confort extraordinaire ?

Pour plus d´information veulliez cliquer ici.

publié Guide des pointures chaussures