Marcher est bon pour la sante

Posted on July 08, 2014 by Ronny Garcia

... et pour la mémoire!

En effet, une étude réalisée par le Professeur Kirk I. Erickson de l’Université de Pittsburgh sur environ 300 seniors, démontre que la marche sur de longues distances contribue à ralentir le processus d’atrophie du cerveau chez les patients aux premiers stades de la maladie d’Alzheimer.

La région du cerveau appelée hippocampe a tendance à s’atrophier peu à peu avec l’âge, mais grâce à un exercice physique régulier le phénomène peut être ralenti.

Des recherches menées entre 1998 et 2008 ont confirmé en 2004 que des patients qui marchent environ 10 km par semaine ont de meilleures facultés cognitives et réduisent de 50% leur risque de développer des troubles d’Alzheimer.

Voici quelques conseils pour vos longues marches:

- Etirez la colonne vertébrale latéralement et en arrière tout en gardant la tête bien alignée avec la colonne.

- Lorsque vous marchez, balancez vos bras au rythme du mouvement.

- Appuyez d’abord le talon puis le reste du pied pour maintenir le contact avec le sol.

- Ayez toujours une bouteille d’eau pour vous hydrater.

- Utilisez des chaussures sûres et confortables pour éviter de glisser.

La maladie d’Alzheimer touche 26 millions de personnes. Marcher peut vous aider à éviter cette maladie.


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