Faites la différence

Posted on November 02, 2014 by Cécile Pouzet

Saviez-vous que lors de chacun de vos achats en ligne chez Suecos® vous soutenez un projet caritatif qui défend les enfants dans le besoin ?

A chaque achat en ligne, notre campagne caritative “A clog for a clog” (« Une chaussure pour une chaussure ») donnera une paire de chaussures à un enfant qui n’en a pas. Grâce à vous, ces dernières années, nous avons été en mesure d’envoyer des milliers de chaussures Suecos® aux enfants dans le besoin au Nicaragua et en République Dominicaine.

Nous sommes en train de préparer un projet en coopération avec l’ONG Enfance sans Frontières. Cette ONG milite en faveur du respect des besoins fondamentaux afin de permettre une coexistence harmonieuse entre les pays. Elle apporte aussi son soutien pour minimiser les effets de la guerre et des catastrophes naturelles parmi les populations civiles, en particulier chez les enfants et leurs mères qui sont plus fragiles dans ces situations. Enfance sans Frontières est particulièrement active au Nicaragua, au Sri Lanka, au Honduras, en Haïti, en République Dominicaine, au Nigeria et en Bolivia. Son but est de toujours soutenir en premier les populations en difficulté, sans aucune discrimination.

Dans le cadre de son intervention, Enfance sans Frontières s’attache à suivre les trois buts suivants :    

  1. Eveiller les consciences en informant, éduquant et mobilisant de grands groupes d’opinion afin de soutenir le bien-être de l’enfant dans les pays en voie de développement.
  2. Aide humanitaire. 
  3. Développement de la coopération internationale en identifiant les problèmes du pays, la mise en place de projets, la coopération avec les communautés locales et les opposants dans le but d’améliorer les conditions de vie, et travail de terrain pour assurer un futur pour la population et en particulier pour les enfants.

Par exemple, Enfance sans Frontières a aidé au Nicaragua ces 10 dernières années 14 000 enfants dans 24 centres éducatifs en leur donnant un accès gratuit à l’éducation, la santé, une aide psychologique et des repas. Après des années de dur labeur, les possibilités en terme d’éducation se sont élargies pour tous les groupes d’âge dans la population : de l’école primaire à l’école élémentaire, l’éducation professionnelle mais aussi les travaux manuels. L’ONG a également aidé les mères à développer leurs talents afin de consolider les compétences locales.

Suecos® tient à remercier Enfance sans Frontières qui lui permet de faire partie de ce projet caritatif. Nous remercions chaleureusement nos clients : sans VOUS ce projet serait impossible !

Apprenez en plus sur notre campagne "A clog for a clog"™.


Next

Previous