Porter des chaussettes avec sandales à longtemps était considéré comme un faux pas, pourtant c’est devenu la mode. La plupart entre nous pensent aussi que les chaussettes jusqu’aux genoux porté avec un short ou une jupe n´est même pas la peine d’y penser surtout les femmes qui elles souvent ne portent même pas de chaussettes. Mais est-ce vraiment sein et hygiénique ?
Si vous portez des chaussures fermés, c’est toujours mieux de porter des chaussettes. Les chaussettes nous aident à maintenir nos pieds secs et c’est facile de changer de chaussettes si nos pieds commencent à sentir mauvais ou à transpirer. C’est tout à fait normal que nos pieds suent. Nous avons à peu prés 250.000 glands de transpiration aux pieds, qui peuvent produire jusqu’à un quart de litre de sueur par jour ! Type de chaussures, stresse émotionnel, activités et température influent la quantité de sueur que nos pieds exercent.
Voici 7 conseils pour garder vos pieds au sec :
Si vous n’aimez toujours pas porter des chaussettes essayez des semelles intérieures que vous pouvez changer facilement. Les semelles lavables et absorbantes sont les plus efficace.
Une autre solution est de porter les chaussettes basses. Ceci existe aussi pour homme et n´est pas visible à l’œil. Ce n’est pas toujours idéal pour les femmes car elles doivent les ajuster souvent. Notez que les collants ne sont pas toujours confortable ni absorbant et ils portent des nanoparticules chimique anti odeur et l’effet sur la santé est toujours inconnu.
Next →
← Previous