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Chaussettes ou pied nus ?

Publié le April 16, 2015 par Ina Schumann

 

Porter des chaussettes avec sandales à longtemps était considéré comme un faux pas, pourtant c’est devenu la mode. La plupart entre nous pensent aussi que les chaussettes jusqu’aux genoux porté avec un short ou une jupe n´est même pas la peine d’y penser surtout les femmes qui elles souvent ne portent même pas de chaussettes. Mais est-ce vraiment sein et hygiénique ?   

Si vous portez des chaussures fermés, c’est toujours mieux de porter des chaussettes. Les chaussettes nous aident à maintenir nos pieds secs et c’est facile de changer de chaussettes si nos pieds commencent à sentir mauvais ou à transpirer. C’est tout à fait normal que nos pieds suent. Nous avons à peu prés 250.000 glands de transpiration aux pieds, qui peuvent produire jusqu’à un quart de litre de sueur par jour ! Type de chaussures, stresse émotionnel, activités et température influent la quantité de sueur que nos pieds exercent.   

Voici 7 conseils pour garder vos pieds au sec :

  1. Lavez et séchez vos pieds rigoureusement fait partie de l’hygiène quotidienne ;  un bon bain aide en cas de sueur extrême.
  2. En été portez des chaussures qui respirent ou marchez pieds nus le plus possible pour aérer vos pieds.
  3. Faites en sorte que vos chaussures ne soient pas trop grandes ; des chaussures trop serré vont vous faire transpirer encore plus.
  4. Utilisez des chaussettes fabriqué en coton et évitez les matières synthétiques car ça ne respire pas et ça n’absorbe pas la transpiration.
  5. Alternez de chaussures souvent et laissez les respirer entre temps pour qu’elles sèchent bien.
  6. Si vous portez des semelles intérieures, pensez y de les enlever et de les laver de temps en temps et laissez les sécher quelque jours avant de les remettre dans la chaussure.
  7. De la poudre peut aider en cas de transpiration excessive.

Si vous n’aimez toujours pas porter des chaussettes essayez des semelles intérieures que vous pouvez changer facilement. Les semelles lavables et absorbantes sont les plus efficace.  

Une autre solution est de porter les chaussettes basses. Ceci existe aussi pour homme et n´est pas visible à l’œil. Ce n’est pas toujours idéal pour les femmes car elles doivent les ajuster souvent. Notez que les collants ne sont pas toujours confortable ni absorbant et ils portent des nanoparticules chimique anti odeur et l’effet sur la santé est toujours inconnu.

publié conseils de santé

6 conseils pour les tournois de nuits

Publié le March 12, 2015 par Ina Schumann

Travailler de nuit/avoir des horaires alternés peut changer le rythme de notre corps. Les infirmières qui travaillent de nuit peuvent souffrir de difficultés au travail et il n’est pas évident de garder une bonne santé autant physique que mentale, sans oublier que cela affecte aussi bien la vie au quotidien que la vie familiale.
Les conseils ci-dessous peuvent vous aider à maintenir l’équilibre entre le travail et la vie de tous les jours.

1. Bien dormir et bien manger avant de commencer votre tour est essentiel.

2. Avant de se coucher après une nuit de travail, il est conseillé de se détendre un peu. Par exemple, regarder la télé, lire un livre etc. Quand on travaille la journée, on a souvent le temps de se détendre avant d´aller au lit, il est bien de garder cette routine même si vous travaillez de nuit.

3. Si vous devez avoir des horaires alternés, essayez de vous adapter progressivement. Du matin au soir, de nuit au matin. Cela nous aide à mieux s’adapter physiquement ; ce qui est moins nuisible pour notre rythme cardiaque.



4. Ne mettez pas votre famille de côté, pour eux vous êtes plus important que votre salaire qui tombe à la fin du mois. La famille passe avant tout, avant le travail, les collègues et la carrière professionnelle. Travailler de nuit a aussi ces avantages. Vous pouvez laisser vos enfants à l’école ou déjeuner avec votre conjoint le midi.

5. Évitez l’excès de caféine. C’est une habitude qui rend additif et qui affecte votre rythme cardiaque. Si vous avez du mal à vous réveiller et que vous sentez le besoin d’énergie, faites un tour, sortez prendre l’air pour vous changer les idées.

6. Profitez des matinées pour vos courses personnelles. Par exemple allez à la banque, la mairie ou autre qui peut se faire pendant les heures de travail journalier.

Travailler de jour ou de nuit a ses avantages et ses inconvénients, le mieux que nous pouvons faire est de voir le côté positif de chaque situation.

Avez-vous d’autres conseils à donner à vos collègues de l’équipe de nuit ?

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